Orientation


Hello,
First of all, I want to thank you for visiting my blog, and hope you will enjoy my work.
Do not hesitate to share it, and leave a message to have your opinion, and advices.
I was born in 1990, I studied design packaging first, and then fine art and design in Ohio.




Before the advent of photography, the purpose of painters, designers, sculptors and was the memory of events and unique places. All these history books that we had to read and read again during our schooling show us well.
Classical painting requires exceptional skills that I do not have , but sometimes I try to avoid it, because finally , with the equivalent skills with a camera you can make the same results cheaper.

But time has changed the mission of creative people ; like this word says , we cannot reproduce what we see , but have to create.
If you paint what you see, you don’t create anything, you reproduce.


Like the Impressionists and Expressionists did, the goal now is to create something made from reality. For a set of color and a special application of the paint or other, you can share feelings and thoughts. Impressionism is very pleasant because of many saturated colors that appeal easily and inspire joy.

This is where is becomes complicated : aesthetics against the composition.


Indeed , as showed the surrealists and cubists, put the right objects in the right place and create a game in the illustration asks the observer to search elements , and allows more comments the simple ” I like” . (This is still the most important point. Even if a reason is expect, is often purely personal and cannot be explained.)
A good composition should therefore afford to spend time observing to understand how the designer arrived at this result, why, and especially what he could have hide visibly or hidden. This does not necessary happens in all styles.


Then, it is possible for me to spend a long time looking at the paintings of Dali to try to understand how he made a perfect composition, and find the hidden meanings. However, I must admit that even though his paintings are very interesting, I do not think these are always aesthetic. He still one of my favorite artists.

So, my main inspirations are surrealism, impressionism and baroque for its shadows and lights.




Finally, I want to especially thank Nancy Halbrooks, who was my drawing and painting teacher at Lorain County Community College. I owe her my y passion about arts, and my wish to share my work with people, and the discoveries I will find on this way.
I invite you to visit his website : http://nancyhalbrooks.com

Please excuse me for my language which can we weird sometimes, English is not my native language.

Thomas Pizon
. . . . . Bonjour,
Avant tout, je tiens à vous remercier d’avoir visité mon blog, et espère que mes travaux vous plairont.
N’hésitez pas à en parler autour de vous, et à me laisser un message pour avoir votre avis, et vos conseils.
Je suis né en 1990, ai étudié le design packaging dans un IUT, les beaux arts et le design lors d’un DUETI en Ohio.




Avant l’apparition de la photo, le but des peintres, dessinateurs, et sculpteurs était la mémoire des événements et lieux uniques. Tous ces livres d’histoire que l’on a du lire et relire pendant notre scolarité nous le montrent bien.
La peinture classique demande une maitrise exceptionnelle que je n’ai pas, mais que je cherche parfois à éviter, car finalement, une maitrise équivalente d’un appareil photo peut faire un aussi bon résultat à moindre frais.

Mais le temps a fait évoluer la mission des créatifs ; d’où le nom, nous ne devons pas reproduire ce que nous voyons, mais bien créer.
Si l’on peint ce que l’on voit, on ne crée pas, on reproduit.


A la manière des impressionnistes et expressionnistes, le but est maintenant de créer en s’inspirant de la réalité. Ainsi, par un jeu de couleur, et de techniques d’application de peinture ou autre outil, on peut transmettre des sentiments et des pensées. L’impressionnisme plait beaucoup grâce à ses couleurs saturées qui plaisent facilement et inspirent la joie de vivre.

C’est donc ici qu’il y a le dur mélange : l’esthétisme contre la composition.


En effet, comme nous l’ont montré les surréalistes et les cubistes, poser les bons objets au bon endroit et ainsi créer un jeu dans l’illustration demande à l’observateur de faire une recherche d’éléments, et permet plus de commentaires que le simple « j’aime ». (Qui est tout de même le point le plus important. Même si l’on attend une raison, est souvent purement personnel et ne peut s’expliquer.)
Une bonne composition doit donc permettre de passer du temps à observer pour bien comprendre comment le créateur est arrivé à ce résultat, pourquoi, et surtout ce qu’il a pu cacher, de façon visible ou sous-entendue. Cela ne s’impose donc pas dans tous les styles.


Ainsi, Il m’est possible de passer beaucoup de temps à observer les peintures de Dali pour essayer de comprendre comment une composition parfaite a pu être faite, ainsi que trouver les sens cachés. Cependant, je dois reconnaitre que même si ses peintures sont très intéressantes, je ne les trouve pas toujours esthétiques. Il reste tout de même un de mes artistes préférés.

Mes principales inspirations sont donc le surréalisme, l’impressionnisme, et le baroque, pour ses jeux de lumières.




Enfin, je tiens à remercier particulièrement Nancy Halbrooks, qui fut mon professeur de dessin puis de peinture à Lorain County Community College. Je lui dois donc ma passion pour l'art, ma volonté de partager mes travaux au public, ainsi que les découvertes que je trouverai grâce à cette voie.
Je vous invite donc à visiter son site : http://nancyhalbrooks.com

Thomas Pizon